logo
logo accueilaccueilmini planplan du sitelogo lexiquelexiquelogo courriercourrier
Accueil > course.htm
courir
Courir
natatation
cyclisme
course a pied
triathlon
entrainement
en savoir plus
 
La course à pied

Comme le cyclisme, courir a de bons côtés en ce qui concerne sa simplicité et ses progrès rapides sur la forme. Il est difficile de trouver des endroits où il est strictement impossible de courir. Tout ce dont vous aurez besoin sera une bonne paire de chaussures et vous serez prêt a prendre la porte.

Le grief principal que l'on trouve à propos de la course à pied est que parmi les trois disciplines, c'est celle qui est la plus éprouvante. Si vous avez un passé limité en course à pied ou si vous en avez été éloigné pendant une longue période, une approche graduelle de la distance et une approche modérée au niveau de l'intensité vous permettront de vous éviter beaucoup de blessures.

L'impact que l'acte de courir fait subir demande une certaine tolérance au niveau os et tendons ainsi qu'un développement de la musculature que l'on acquiert que sur une longue période. Il faut s'interroger le jour où l'on n'a plus de plaisir du tout à courir, ou pire des douleurs autres que des courbatures. C'est une bonne indication que la distance ou l'intensité de l'exercice ont été trop élevées. Alors reposez vous, et vous verrez le plaisir de courir va revenir.

Jusqu'où s'entraîner? Soyez réaliste ! Si vous n'avez strictement aucun passé dans la course à pied, commencer par un parcours de 2 kilomètres en alternant marche rapide et trot. Travaillez ainsi jusqu'à atteindre 5 kilomètres sur une période de 2 à 4 semaines, et une fois là, augmenter votre kilométrage de pas plus de 5% par semaine. Dans ce cas, une fois que vous aurez atteint 5 km, vous serez probablement satisfait de vous car vous pourrez couvrir la distance de l'épreuve.

Haut de la page

Retour à la page d'accueil  

AccueilPlan du siteNagerRoulerCourirEntraînementTriathlonEn savoir plusLexiqueCourrier
© triathlon.fr.fm 2000-2005, tous droits réservés.