CYC, 9 janvier 2001, Paris : Le Crédit Lyonnais, qui parraine le Tour de France cycliste depuis vingt ans, pourrait ne pas renouveler son contrat qui arrive à échéance en 2003, mais la banque ne prendra sa décision qu'à l'issue du Tour 2001, a déclaré mardi à l'AFP Nicolas Chaine, directeur de la Communication du Lyonnais.

Nommé à la tête d'un Crédit Lyonnais très malade en 1994, Jean Peyrelevade avait décidé l'année suivante de renouveler pour huit ans le contrat de parrainage du Tour de France, malgré un coût annuel de 35 millions de francs, pour ne pas donner l'image d'une banque "vraiment moribonde", a expliqué M. Chaine.

Par la suite, malgré les affaires de dopage qui ont lourdement affecté l'image de la Grande Boucle, il n'a pas été question pour le Crédit Lyonnais de dénoncer son contrat "car ce n'est pas dans ses habitudes", a-t-il poursuivi.

Mais aujourd'hui que ce contrat approche de son terme, la banque y réfléchit car "ce qui était considéré hier comme une évidence n'en est plus une", a ajouté Nicolas Chaine.

"Le dopage n'est pas spécifique au cyclisme et il touche plus largement l'ensemble des sports dans lesquels il y a beaucoup d'argent. Aussi, ceux-ci n'apparaissent plus comme un bon vecteur d'image pour de grands groupes, comme le Crédit Lyonnais", a-t-il estimé.

Si la banque met fin à ce contrat, elle pourrait à la place chercher à renforcer des actions de proximité, mécénat, etc..., a indiqué M. Chaine.

(Source AFP)

Mon avis ? Décidemment, qui a dit que le Crédit Lyonnais sentait le souffre ?

 


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