CYC, 3 janvier 2001 : Pascal Hervé sera fixé le 15 janvier sur le sort que lui réserve la commission de discipline de la Fédération française de cyclisme suite à ses aveux de dopage à la barre du tribunal de Lille au cours du procès Festina. L'ancien coureur de la Polti menace de mettre fin à sa carrière en cas de suspension.

"Si je prends, par exemple, trois mois, ce sera trois mois de trop", estime-t-il, lui qui s'est déjà auto-sanctionné en ne participant à aucune compétition entre février et avril 1999, alors que ses comparses, Laurent Brochard, Christophe Moreau et Didier Rous purgeaient leur suspension. Cela faisait partie d'une négociation avec son employeur de l'époque, Festina, qui tenait à marquer le coup dans la foulée du scandale de l'été 98.

Aujourd'hui, Pascal Hervé estime avoir purgé sa peine par anticipation et ne comprendrait pas que la FFC le sanctionne. Depuis début décembre, l'ex-lieutenant de Richard Virenque ne défend plus les couleurs de l'équipe Polti, défunte, mais d'un autre groupe italien, Alexia Aluminio, où a également signé le sprinter transalpin Ivan Quaranta. Il a déjà couru avec son nouveau maillot en décembre dernier lors de la finale du challenge national de cyclo-cross à Liévin et en fera de même dimanche prochain à Camors, en Bretagne.

Pascal Hervé menace d'arrêter la compétition en cas de suspension. Mais il semble loin d'être un coureur fini, même à 36 ans. En 1999, avec moins de deux mois de compétition dans les jambes, il était devenu vice-champion de France à Charade. L'équipe Alexia a des chances de pouvoir compter sur lui au-delà de la date du 15 janvier.

(Source Sportal)

Retour aux actualités