CAP, 1 janvier 2001, Houilles (Yvelines) : Mimoun dans l'arène.

La 29e Corrida pédestre internationale de Houilles, première épreuve sportive du 21e siècle en France, accueillera le lundi 1er janvier 2001 plus de 2 000 athlètes dans les rue de Houilles (Yvelines). Créée en 1972, sur le modèle de la fameuse épreuve brésilienne disputée à Sao Paulo le jour de la Saint Sylvestre, la compétition sera cette année parrainée par Alain Mimoun, qui fêtera le jour même ses 80 ans. La manifestation comprendra d'une part la course des As, homologuée FFA (Fédération Française d'Athlétisme), et de l'autre la course populaire.

Non courue l'an dernier en raison de la tempête, la compétition des As, mixte, se disputera sur un parcours de 3 boucles en pleine ville, et sur une distance totale de 10 000 m.

Chez les hommes, les Français Mohamed Serbouti et Dominique Chauvelier devront se frotter à une rude concurrence internationale formée notamment par l'Ethiopien Abate Abiyote, les Kenyans Sammy Kipketer et Hosea Kogo, le Mexicain Silva German et le Britannique Paul Evans. Prévus initialement, les Kenyans Benjamin Limo, champion du monde de cross-99 et Girma Tola, 11e aux JO de Sydney sur 10.000 m, ont finalement déclaré forfait.

Chez les dames, les prétendantes à la victoire seront principalement les Françaises Chantal Fontaine-Dallenbach, championne de France de marathon et championne de cross par équipe en titre, Rakiya Maraoui, championne de France de cross 2000, et Christine Mallon (vice championne de France de marathon 2000).

La course populaire, qui attire chaque année plus de 1 500 coureurs amateurs venus de toute la France, est ouverte à tous, licenciés ou non, et se courra sur une distance de 6 900 m en 2 boucles.

(Source Sport O'FM)

Mon avis ? Une belle occasion de voir cette légende qu'est Mimoun. Bon anniversaire !...

Retour aux actualités